Un policier vient de tirer sur un chauffeur et son convoyeur, les blessants gravement. Le fait vient de se produire ce dimanche 15 août à 10h30 dans le quartier Cikonyi en commune de Bagira.
Selon des témoins sur place, le chauffeur transportait des troncs d’arbres (bois), ceux-ci ont percutés une dame de passage sur la route, et l’ont blessé.
Le chauffeur a alors arrêté son camion pour s’imprégner de la situation de celle-ci. C’est alors que, le policier est arrivé et a intimé l’ordre au chauffeur de le suivre au poste. Celui-ci a demandé de s’occuper d’abord de la dame blessée et qu’il le suivrait après.
Ce que le policier n’a pas voulu entendre et a tirer sur ce dernier. Il lui a alors logé 3 balles dans les jambes. Son convoyeur en voulant protester a également reçu deux balles dans les jambes.
Des habitants sur place ont manifestés leur mécontentement et se sont dirigés au poste de la police où travaille le policier en question. Ils ont brûlé le conteneur servant de poste et deux armes trouvées sur le lieu.
Le policier qui était de garde a également été tabassé par la population de Cikonyi en colère, alors que le coupable a pris fuite.
Les blessés ont été acheminés à l’hôpital pour des soins.
Janvier Cirala