Les yeux de toute la planète du football sont tournés vers la ville de Paris. C’est la prochaine adresse de la star argentine Lionel Messi, après avoir officialisé son départ du FC Barcelone.
Alors que le débat tourne autour du prochain vainqueur du ballon d’or 2021, mettant certains clubs favori pour le glaner. Le PSG fonce plus que jamais vers son premier trophée avec l’arrivée de l’argentin.
Cité parmi les super favoris au ballon d’or cette année, Messi se joint à deux autres candidats pour cette distinction.
Si Kylian Mbappé est également cité comme l’un des candidats au ballon d’or, le PSG compte dans ses rangs Gianluigi Donnarumma.
Vainqueur de l’Euro avec l’Italie, le jeune et géant gardien de la squadra Azzura a été élu meilleur gardien et meilleur joueur de l’Euro. Des récompenses qui font de lui, l’un des candidats au titre de ballon d’or cette année.
En Copa America, Messi a été élu meilleur joueur du tournoi, une distinction partagée avec Neymar, son ami et futur coéquipiers au PSG.
Messi ajoute la concurrence au prochain sacre au club (PSG)
Après ses adieux en conférence de Presse ce dimanche à Barcelone, Lionel Messi était déjà attendu dans la capitale française le même jour. Un premier rendez-vous manqué par les français qui ont hâte de voir la star planétaire au sein de l’équipe parisienne.
Cette fois c’est la bonne, le désormais ancien meneur de jeu de Barcelone a foulé ses pieds à Paris ce lundi 9 août. La visite médicale est programmé pour cette même occasion. La signature elle, est annoncée pour ce mardi comme nous renseignent des sources concordantes.
Si l’arrivée de la Pulga fait déjà saliver les supportes Rouges et Bleus, sa bataille pour le prochain ballon d’or est bien à suivre de près. Cela, surtout si Kylian Mbappé ne prend pas la porte cette saison.
Ainsi donc, une partie de la bataille pour le ballon d’or se livre au PSG, entre trois candidats dans la course.
Signalons que cette année, certains joueurs sont bien attendu pour remporter le ballon d’or. Messi, Mbappé, Donnarumma, Lewandowski, Cristiano Ronaldo ou Kevin De Bruyne. A cette liste, on peut aussi y ajouter Ngolo Kanté ou encore Georgino, deux vainqueurs de la Ligue des Champions avec Chelsea la saison passée.
Eric Shukrani