Triste nouvelle pour le football du Sud-Kivu avec l’annonce de la disparition de Kashama Monyole Bekao. Cet évènement malheureux est arrivé, après une période de courte maladie.
Bien connu pour avoir été bourgmestre de la commune de Kadutu, Kashama Munyole Bekao a surtout inscrit son nom dans le sport à Bukavu.
En football comme dans le monde du Basketball, le désormais ancien bourgmestre de la commune de Kadutu y aura laissé ses empruntes.
D’abord président de coordination au sein du CS Bande Rouge de Bukavu. L’équipe avec laquelle, il remporte l’EUFBUK avec la génération Don Kashama ou Mango Baraba.
Cette belle saison, Bande Rouge crée même des dégâts, en devenant la bête noire de l’ OC Bukavu-Dawa. Avec lui, l’équipe proche de la société Bralima, a également connu des hauts et des bas.
Celui-ci fut également membre cotisant et très influent de l’OC Bukavu-Dawa, à l’époque du président Didi Mudogo (saison 2017-2018).
Depuis l’élection du sénateur Eric Rubuye à la tête des corbeaux, Bekao est également élu à la tête du commuté des fanatiques des champions du Congo 2008.
Dans le secteur du Basketball, l’homme fort de la Commune de Kadutu a également été au four et au moulin.
Bekao faisait des membres influents chez le BC Ami BK, la meilleure équipe de l’Entende de Basketball de Bukavu (EBABUK).
Pour rappel, l’annonce du décès de Kashama Munyole Bekao est survenue depuis la nuit de ce mercredi 4 aout 2021. La nouvelle fait des réactions de partout dans la ville de Bukavu, portant message des condoléances à la famille de l’illustre disparu.
Eric Shukrani