La rédaction de CONGOLEO-Média compatit avec leur consœur journaliste Irène Feza Bifomo et avec toute sa famille qui ont perdu leur père biologique depuis vendredi 25 juillet 2025 à l’hôpital général de Ciriri/ Bukavu où il était interné pour des soins depuis une période donnée de maladie.
Papa Bifomo Kambwa Jules, car c’est de lui qu’il s’agit, est né le 1er janvier 1953 à Bukavu. Son père s’appelait Ngomu Lwesso et sa mère Angéline Mukuba, tous décédés.
Il a fait ses études primaires à l’E.P. CIPUNDA et ses études secondaires à l’ITCB. Avant d’être retraité en 2018, il travaillait comme électricien à l’Office de Route au Sud-Kivu depuis 1979.
L’illustre disparu vient de laisser derrière lui une veuve, Maman Spéciose Rhulinabo et sept enfants orphelins dont trois filles, trois garçons et un fils adoptif.
Parmi ces enfants, l’aîné de la famille est Jean-Mao Bifomo, le deuxième Francis Bifomo, la troisième c’est Francine Bifomo, la quatrième Nadine Bifomo, le cinquième c’est Olivier Bifomo, la sixième c’est Irene Bifomo et le septième Daniel Bifomo.
Il faut dire que parmi ces orphelins il y’a ceux qui se sont déjà mariés et d’autres qui sont encore célibataires.
Programme de deuil de Papa Bifomo Kambwa Jules :
Le deuil se tient au domicile de la famille dans la commune de Bagira, quartier Nyakavogo, l’avenue Fariala à côté de chez Papa Rweshe non loin du Centre de santé Lumu.
Le corps du défunt Bifomo Kambwa Jules reste gardé encore à la morgue des Cliniques universitaires de Bukavu et y sortira l’avant-midi de ce mardi 29 juillet. Mais signalons que vers 10 heures de ce mardi avant d’aller déposer son corps à sa dernière demeure à Murhesa dans le territoire de Kabare, il y aura une messe de requiem qui sera dite à la paroisse Sainte Famille de Bagira
La famille indique qu’après l’enterrement les gens retourneront à sa résidence à Bagira pour le partage d’un verre d’eau qu’elle aura préparé et ça sera même le jour de la levée de deuil.
Que l’âme de l’illustre disparu, Papa Jules Bifomo Kambwa, repose éternellement en paix!
La Rédaction/ CONGOLEO
