Promis cette saison en première division de la ILLICOCASH LIGUE 1 : Retour en pompe des corbeaux du sud-kivu dans l’élite nationale
Promis cette saison en première division de ILLICOCASH LIGUE 1 (championnat national de la République Démocratique du Congo) l’Oc Bukavu dawa entame de la bonne manière sa saison 2024-2025.
Après avoir tenu le coup face aux cadors de la capitale congolaise l’as v club 2-2 et renaissance du Congo 1-1 dans les deux premières journées, les corbeaux ont cette fois eu un beau gâteau sur la table.
Il s’agit bien d’une autre équipe de Kinshasa à savoir l’Ac KUYA.
Ceuilli à froid à la 37 ème minute par une ouverture du score de ISSA SHABANI pour Kuya, les corbeaux n’ont pas tardé à réagir très vite à la 40 ème minute.
Un score de parité qui a départagé les deux équipes au bout des 45 minutes intéressantes.
Au retour des vestiaires, ce sont les corbeaux qui ont survolé plus haut pour mettre en difficulté l’équipe de la capitale qui évoluait pourtant dans ses propres installations.
Une domination des kiwembes qui a été récompensée par un but de l’homme de la rencontre Christian NGIMBI à la 66 ème minute.
Le reste de la rencontre a été consacré à la conservation du résultat tout en procédant par des contre-attaques.
L’équipe de Kuya à quant à elle appuyé sur l’accélérateur pour chercher le but de l’égalisation mais en vain. Leurs efforts auraient pu être récompensés si leur but à la 89 ème minute était validé.
Malheureusement pour cette formation kinoise car le buteur était déjà en position litigieuse.
Au bout du temps réglementaire, les olympiens empochent trois points du match et peuvent préparer leur retour à la maison avec 5 points gagnés dans un voyage très compliqué à Kinshasa.
Sur trois matchs livrés dans la capitale congolaise, Bukavu dawa a fait deux matchs nuls et une victoire.
Un retour en pompe dans l’élite nationale pour les corbeaux du SUD-KIVU.
Bienfait Maestro BM