Le CS Bande Rouge est qualifié à la phase finale de la 46 ème édition de la ligue de football du Sud-kivu grâce à son match nul de deux buts partout obtenu ce mercredi 24 avril 2024 au stade la concorde de Kadutu face à l’as la victoire de Kavumu.

 

Dans une rencontre complètement fou les sangs et or de Bukavu ont réussi à décrocher ce match nul dans la douleur.

 

Commençant le match sur le banc de touche, Useni Kitungano la pépite de Bande Rouge a assisté à l’ouverture du score de Ciza Cibangu à la 7 ème minute pour le visiteur.

 

Un but qui sera conservé par les kabarois jusqu’à la 41 ème de jeu avant égalisation de Kitungano juste quelques minutes seulement après son entrée. Une délivrance pour Bande rouge qui n’avait besoin que d’un match nul pour se hisser dans la phase finale.

 

Ce score de parité d’un but partout a amené les deux équipes à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Bande semblait avoir fait le boulot en s’amusant face à une équipe de la victoire qui n’avait pas encore dit son dernier mot.

 

Un relâchement qui sera puni par une égalisation de Shukuru Zigabe à la 64 minute. Surpris par cette égalisation, les sangs et or se sont vite Rémis à la bataille mais la défense de la victoire était restée infranchissable avant de finalement céder à la 81 ème minute.

 

Suite à une faute sur Kitungano USENI dans la surface de réparation, le CS Bande Rouge obtient un penalty qui sera transformé par Shukuru Kinamula.

 

Deux buts partout, score final du match. Un résultat qui qualifie directement le CS Bande Rouge à la phase finale avec 10 points en quatre sorties.

 

Signalons que le premier match ayant opposé le FC Kenge à l’as Umoja s’est soldé par le même score de deux buts partout.

Patrigal Basimarha soka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *