L’association des Journalistes sportifs du Congo (AJSC) section Sud-Kivu, s’active et affirme déjà sa sortie vers Bujumbura pour un séjour de deux jours. Elle quitte Bukavu ce samedi 29 juillet pour faire un Come-back ce lundi 31juillet dans la mi-journée.
Déjà avec des affiches publiées dans les réseaux sociaux par les membres de cette association, et qui font déjà la une dans la presse sportive du Sud-Kivu, ces derniers jours font savoir que la terre du président Ndayeshimiye est celle choisie pour un séjour de deux jours .
Cette sortie sera question de faire une franche collaboration avec les journalistes sportifs des pays des grand lacs notamment(Burundi, Rwanda, RDC).
Burundi étant membre de ces pays des grands lacs, l’AJSC Sud-Kivu a jugée de commencer la collaboration avec les journalistes sportifs du Burundi plus particulièrement ceux de Bujumbura . seulement pour renforcer un partenariat. Et cela pour deux jours d’échanges.
Maintenant pour réussir leurs événements à Bujumbura, les journalistes sportifs membres de L’AJSC, lancent des appels vibrants à leurs partenaires afin qu’ils leurs soutiennent moralement, spirituellement. Au plus besoin leurs soutenir matériellement car selon eux, les soutiens de leurs partenaires seront pour eux d’une importance capitale.
Il faut dire que, leur séjour sera concentré sur deux grandes activités. Une commencera par un grand match de football avec leurs confrères du Burundi à Bujumbura le dimanche 30 juillet. Avant de se mettre autour d’une table pour une question de partenariat.
Signalons qu’après Bujumbura capitale du Burundi, le deuxième choix que mettra sous la table les journalistes sportifs du Sud-Kivu membres, portera notamment sur une visite au Rwanda pour également les mêmes objectifs. Il s’agit du partenariat avec les journalistes sportifs de ce pays plus particulièrement ceux résidant à Kigali.
Pascal Mushiarhamina