La jeunesse sportive de Muhungu a été sérieusement battue par le FC Régi Sport 1-5 ce mercredi 12 juillet 2023 au stade la Concorde de Kadutu.
Une belle victoire et un maintien pour le FC Régi Sport. Ce festival des buts a commencé par l’ouverture du score de Promise Ngoy à la treizième minute de jeu. La Js Muhungu après ce but, va se réveiller pour tenter l’égalisation mais en vain. Manque de précision dans la finition, imprécision des passes, voilà ce qui a caractérisé le jeu à l’attaque de JSMU.
Toute la première période a été équilibrée entre les deux équipes malgré le petit but de Régi Sport. C’est à la seconde période que tout va basculer d’abord avec l’égalisation de Prince Mukomo de la Js Muhungu.
Régi va reprendre le contrôle du match jusqu’à obtenir le deuxième but grâce à Ramazani Mwendanga à la 62è minute. Six minutes plus tard, Kagale Mwendanga alourdi la marque à 3-1. Avec la rage de vaincre et profitant de la faiblesse de la défense de la JSMU, Karmuhdu Avone va conclure une action de but à la 80ème minute pour enfoncer davantage les bleus dans le chaos.
Kagale va finir ce festival avec son deuxième but à la 81è minute. 5-1 un score vraiment logique qui permet au football club Régi Sport de se maintenir dans la première division. Une satisfaction totale pour le capitaine Ramazani Alonso de régi sport qui promet une bonne saison sportive 2023-2024.
Par contre, un regret imminent pour le coach Honda qui ne s’attendait pas à une telle humiliation de son équipe contre un club qu’il a pourtant battu 6-2 en match retour de la phase classique de l’eufbuk cette saison.
A noter que le FC Régi Sport n’a fini toute une saison qu’avec trois petits points. En phase de Play-out Mai ya Moto comme on l’appelait, a déjà 4 points en trois sorties. Et cela en attendant son dernier match contre l’as Ruzizi le vendredi 14 juillet à 13h30 au stade la Concorde de Kadutu.
Bienfait Mazambi Maestro