artistes

Les artistes de la commune de Bagira ont célébré ce samedi 1er juillet la journée internationale de la musique. C’est au cours d’un concert populaire organisé à la place communale en présence des plusieurs personnes.

Il s’agit pour la commune, comme le dit le bourgmestre Patience Bengehya, hôte de la journée, de commémorer également le 63ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance. « Il s’agit pour nous d’honorer les artistes, non seulement à l’occasion de l’indépendance, mais aussi de la journée internationale de la musique », a-t-il dit.

Plusieurs artistes ont pris part à cette manifestation entre autres des musiciens, des poètes, comédiens et biens d’autres. « Il s’agit des artistes originaires de notre commune. Nous nous sommes décidés de les honorer et les féliciter parce qu’ils font la fierté de notre commune », a déclaré le bourgmestre Bengehya.

Akonkwa Katembera Gédéon, artiste poète du groupe Elite, dit remercier le numéro de la commune pour sa volonté de mettre en valeur les artistes de l’entité. « Nous sommes un groupe d’artistes qui œuvrons  dans 4 domaines. Notamment l’humour, le chant, le Slam et la comédie », dit-il.

A noter que la manifestation se poursuit pour ce dimanche 2 juillet. Le bourgmestre Patience Bengehya appelle toute la population à venir découvrir les aspects culturels de la commune de Bagira.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *