L’incendie qui s’est déclaré dans la soirée de ce mercredi 7 juin sur avenue Kibombo, dans la commune d’Ibanda vient de jeter 30 ménages dans la rue.
Parmi les victimes se trouve des femmes enceintes et des enfants qui viennent de passer leur première nuit à la belle étoile. Leurs maisons, au totale 9 ont été consumées par le feu et 3 autres touchées légèrement.
Elie Matabaro, témoin de l’événement parle d’un bilan provisoire. Il cite comme cause de cette catastrophe, la charge incontrôlée des batteries des panneaux solaires. « Le feu a été maîtrisé à 20 heures grâce à une chaîne de solidarité des jeunes de l’avenue Kibombo », écrit-il dans un message partagé sur les réseaux sociaux.
A noter que 6 autres maisons sont été calcinées et deux autres détruites lors d’un autre incendie qui s’est produit ce même mercredi sur avenue Irambo à côté de l’église Bya Ene vers 18 heures. Nous sommes dans le quartier Nyalukemba toujours en commune d’Ibanda.
Il s’agit des trois incendies qui viennent de se produire dans la ville de Bukavu en moins d’une semaine. Le dernier en date est celui survenue sur l’avenue Camp Zaïre. Plusieurs maisons ont été calcinées. La saison sèche s’annonce mal pour les habitants de la ville de Bukavu.
Chance Nganiza