Nyalukemba

Une fille âgée de 15 ans a été retrouvée vers 17 heures de ce mercredi 10 mai pendue sur avenue Albert Kayabu, dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

Si aucune information n’est donnée sur les causes de sa pendaison, il est à signaler que la ville de Bukavu fait face à ces genres des situations ces derniers temps. Toutes les catégories de la population sont touchées et toutes les quartiers de la ville.

Certains observateurs pointent du doigt la situation sécuritaire dans la partie Est du pays. D’autres évoquent les conditions de vie de la population. A noter que certaines familles ont perdues plusieurs de leurs membres dans différentes situations d’insécurité.

Il faut dire également que l’utilisation des réseaux sociaux par des très jeunes est également pointé de doigt comme l’une des causes. La question de la beauté et le chantage, ainsi que les dénigrements seront les causes.

Pour rappel, une autre fille de 9 ans a été retrouvée pendue sur la même avenue Albert Kayabu, il y’a moins d’une année. D’où cet appel à la communauté de songer à la détraumatisation de la population et à un encadrement sur l’utilisation des réseaux sociaux.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *