Les musulmans de Bukavu se sont retrouvés au stade de la Concorde ce vendredi 21 avril pour célébrer l’Aïd-el-Fitr qui marque la fin du mois de ramadan.
Selon Cheikh Mahmoud Maimona Ndofuso, coordonnateur provincial de la corporation des imans des mosquées, cheikhs et ulémas de la RDC pour la province du Sud-Kivu, c’est une occasion pour que les musulmans se mettent en semble pour implorer le secours du bon Dieu.
Il a fait savoir que pour cette journée ils ont imploré le bon Dieu pour la paix dans la partie Est de la République. « Implorer également la grâce de Dieu pour les autorités de notre pays. Particulièrement à son excellence Monsieur le président de la République pour tous les efforts qu’il ne cesse de fournir pour rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il dit.
Maimona Ndofuso a indiqué qu’il s’agit pour eux d’une occasion pour sensibiliser les musulmans afin qu’ils observent l’Aïd-el-Fitr. Qui est, selon lui, une fête de partage entre musulmans et non musulmans. Et cela sans discrimination.
Ce dernier se dit continuer à implorer la grâce de Dieu afin que les deux journées des fêtes des musulmans soient adoptées comme fériées et payées sur toute l’étendue de la République.
Isabelle Barhigenga