présumés

Les forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) et leur partenaires de l’armée ougandaise (UPDF), affirment avoir mis la mais depuis Mercredi 19 Avril dernier sur un grand collaborateur des terroristes des forces démocratiques et Alliées ( ADF- MTM) résidant dans la chefferie de Bahema Mitego, territoire d’irumu( Ituri).

Ceci est contenue dans une dépêche parvenue à congoleo.net où le lieutenant colonel Mak hazu, porte parole des opérations conjointe FARDC – UPDF fait savoir que ce collaborateur ADF , se nomme , Ombeni Byamungu, et qu’il a été appréhendé alors qu’il avait plusieurs supports NTIC , dont les cartes mémoires et flash disk et autres, contenant des conventions secrètes entre lui et certains leaders de ce mouvement terroriste en errance.

Malgré la montée en flèche de l’ insécurité dans les provinces du Nord – Kivu et de l’Ituri, les efforts de la mutualisation de deux forces sont toujours visibles sur terrain.

Après une campagne de sensibilisation lancée cette semaine, le porte parole de ces opérations a rapporté une autre nouvelle , ce vendredi 21 Avril 2023 quand à ce .via une dépêche.

«Trois combattants terroristes Adf/MM, tous de nationalité ougandaise se sont rendus avec leurs armes, minutions et autres effets militaires à IRUHE – KYOGHA BWERA, District de KASESE, en Ouganda.
Il s’agit de :
01. MAJID Masereka, 31 ans;
02. Abdou Asumani, 17 ans;
03. Amindu TUKE, 23 ans.» A écrit le lieutenant colonel Mak Hazukay

Il sied de signaler que notre source encourage d’autres territoires ADF à se rendre aux FARDC -UPDF pour ne pas subir la frappe de ces deux forces mutualisées.

Elias Lwayiweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *