Meschak

Meschak Rubesha Cizungu vient de se donner la mort par pendaison. Le fait s’est produit ce samedi 4 mars au quartier Cikonyi, en commune de Bagira.

Des sources sur place font savoir que la victime âgée de 21 ans résidait sur avenue Mulimbilimbi et exerçait le métier de coiffeur dans ce quartier. Une information confirmée par Gabriel Byabene Maranga, chef de quartier adjoint de Cikonyi.

Celui-ci fait savoir qu’il a été alerté par téléphone sur ce cas de meurtre. Selon lui, MeschaK se rendait à la prière avec son petit frère avec qui ils vivaient dans une maison qu’ils louaient. Mais en cours de route il va rentrer en indiquant à son frère de continuer.

Ce n’est qu’après avoir constaté le retard de son grand frère que ce dernier va décider de rentrer à la maison pour voir ce qui le retenait. Malheureusement il va trouver son frère pendu dans leur maison, la porte fermée.

Le chef de quartier adjoint dit attendre les parents de Meschak afin de décider de l’enterrement où de déposer le corps à la morgue. Mais le corps a été descendu de la corde qui a été brûlée devant les personnes venues assister à cette situation.

Gabriel Byabene pense que les cas des pendaisons dans la ville de Bukavu sont dus à la situation économique que traverse le pays. Il appelle aux personnes en difficultés de consulter des personnes pouvant les aider à surmonter les difficultés de la vie.

Au gouvernement il l’appelle à songer au travail des jeunes. Car dit-il, le chômage conduit certains d’entre eux à la consommation des drogues qui conduit à des suicides.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *