courant

Des effets militaires ont été ramassés dans la soirée de ce dimanche 29 janvier dans le terrain de l’ITB ISDR sur avenue Hôpital général, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu.

Selon Patrick Munguakokwa, président de la NDSCI Kadutu qui alerte sur ce fait, il s’agit de 3 chargeurs, 113 cartouches et 9 cartes SIM. Ils ont été découverts par des enfants qui jouaient au football dans ce terrain de l’ITB.

Ces derniers ont alerté la cheffe d’avenue, qui est arrivée sur le lieu accompagné du commandant du Sous commissariat Beach Muhanzi. Après le constat, ils ont récupéré ces effets.

Patrick Munguakokwa, estime que la ville de Bukavu n’est pas à l’abri de l’insécurité que traverse le Nord-Kivu, qui fait face à des attaques des M23 soutenus par le Rwanda. Il appelle à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité.

Il demande aux services de sécurité d’être proactifs et à agir à toute alerte et dénonciation de la population. Et de saluer la souplesse du sous commissariat Beach Muhanzi pour leur souplesse et bravoure.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *