jeunes

 « Déposer vos armes pour le respect des assises de Nairobi », c’est appelle est du commandement de la douzième brigade de réaction rapide basée à Minembwe, lancé ce lundi 2 janvier 2023. Et s’adresse aux groupes armés basés à Fizi, Uvira et Mwenga.

Dans une interview accordée à congoleo.net, Jérémy Meya Gbe, porte-parole de cette brigade, appelle ces groupes armés d’entreprendre le processus  du programme DDRC-S, prôné par le chef de l’Etat lors des consultations de Nairobo. Cela avant qu’il soit trop tard, selon ses dires.

Il demande aux habitants issus des différentes communautés qui vivent dans les haut-plateaux de se désolidariser avec les groupes armés. Et d’anticiper le mariage civilo-militaire et permettre à l’armée de relever le défi de la guerre asymétrique.

« La Douzième brigade de réaction rapide étant assignée d’une mission spécifique noble, celle de protéger sans distinction raciale, ni ethno-tribale et moins encore d’opinion toutes les communautés occupant les hauts plateaux, continuera loyalement à remplir ses devoirs patriotiques pour l’intérêt de la nation », a-t-il souligné.

Thomson Undji Batangalwa William

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *