Blessée par balle, Ange Mirindi poursuite des soins à l’hôpital de Panzi. Et des fixateurs ont été placés dans son bras gauche fracturé.
Ange Mirindi a été blessée par balle le samedi 24 décembre à 19 heures vers solidarité, non loin de l’hôpital de Panzi. A en croire sa mère, elle était partie enregistrer des chansons dans son téléphone dans une édition de la place.
Du coup, 3 hommes cagoulés ont fait irruption dans un kiosque de transfert d’argent se trouvant à côté de l’édition. Ils ont emporté des téléphones et une somme d’argent. Pour se sauver, ils ont tiré plusieurs balles en l’air pour se frayer le chemin.
La victime a été atteinte par une balle perdue au niveau de la main gauche et qui a traversé le flanc gauche de son abdomen. Elle a été conduite à l’hôpital de Panzi. Agée de 15 ans, Ange Mirindi est élève en 2e année HP à l’institut Adora de Kamagema. Elle est fille de Mirindi et de Munyerenkana.
Sa famille démunie demande à ce qu’elle soit transférée à l’Hôpital provincial générale de référence de Bukavu où les blessures par balles sont prises en charge gratuitement.
François Mukoma