US Safari

Auteure d’un mauvais début de saison à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) l’ US  Safari vit un calvaire sans précédent.

La victoire enregistrée par les Jaunes et Bleus de Bukavu ce jeudi 15 décembre contre Lubunga Football Académie (2-0) a sonné la révolte.

Pour  célébrer cette victoire, Loli Muhesherwa Benoit, le secrétaire Sportif de l’écurie Jaune et Bleue a donc fait un appel à tous les anciens du club pour apporter leur soutien.

« Après la victoire que nous avons obtenu contre Lubunga, nous lançons un appel à nos membres (comités) des années antérieures de nous venir vraiment en aide. Surtout les anciens joueurs de Safari et autres anciens dirigeants» A lancé le Secrétaire de Bana Wenge.

Ayant été parmi les grands de la ville il y a deux décennies, l’équipe de Safari est actuellement dans la rue. Et cela, après la mort du Dr Ilunga (qui se portait en bienfaiteur de cette formation).

 « L’US Safari avec le feu Ilunga (que son âme repose en paix), était bien encadrée. Celui-ci se chargeait  de payer la scolarité, les habits, des motivations des joueurs, etc. C’est avec l’amour que Docteur Ilunga affichait, que nous appelons les anciens de cette équipe à venir en aide à ces joueurs qui  mouillent le maillot jaune et bleu ». Appelle le sec Benoit avec un sentiment nostalgique lors d’une interview accordée à congoleo.net.

Appel à la candidature à l’ US Safari

Tout le comité dirigeant est démissionnaire, et l’équipe se retrouve abandonnée. Voilà pourquoi, toute personne de bonne volonté est la bienvenue chez l’US Safari, comme le fait savoir notre interlocutoire.

Un appel du même genre est lancé à la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC). Cette dernière était considérait comme le propriétaire de Safari, mais il y a longtemps que la société a laissé « son équipe » dans la rue.

A l’image des cheminots de Lupopo à Lubumbashi, l’US Safari avait ce même statut au Sud-Kivu et plusieurs joueurs quittaient Bukavu pour Lupopo grâce à ce partenariat avec la SNCC.

En trois rencontre disputées, Safari a perdu deux, notamment contre JS Muhungu (0-4) et contre Ciriri Sport (0-3). Pour relancer la saison, les Jaunes et Bleus ont donc battu Lubunga FA (2-0).

Signalons que l’US Safari s’est fixée comme objectif cette saison de jouer le Play-off du championnat de l’EUFBUK. Pour cela, l’équipe compte sur tous ses anciens membres et partenaires pour y parvenir.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *