La Dynamique Rigobert Sambo passe à l’installation de ses points focaux dans différents quartiers de la ville de Bukavu. Une activité qui a eu lieu ce dimanche 4 décembre dans la grande salle de l’église Couronne royale se trouvant sur avenue Kibombo au quartier Ndendere.
C’était pour la dynamique une occasion de présenter son bilan de l’an 2022 et de planifier l’année 2023, comme l’a fait savoir Rigobert Sambo, président de la dynamique qui porte son nom. Pour lui, sa structure qui œuvre dans la ville de Bukavu est à caractère humanitaire.
« Nous faisons des œuvres de charités et nous accompagnons des jeunes qui ont des ambitions politiques. Car nous sommes sensé révolutionner notre vie, nous qui sommes jeunes », a-t-il dit. Avant d’indiquer que son organisation accompagne ses jeunes dans tous les domaines.
Rigobert Sambo juge l’année 2022 positive, car dit-il, plusieurs œuvres sociales ont été réalisées par la dynamique, avec ses membres, dans la ville de Bukavu. Il invite ces derniers à travailler main dans la main afin de réaliser le programme fixé pour l’année 2023.
Un sentiment de joie pour Jean-Claude Kulimushi, membre adhérant au sein de la dynamique. Ce dernier appelle Rigobert Sambo à se présenter aux élections de 2023. Car, dit-il, cette structure accompagne des jeunes ambitieux et qu’il trouve en Rigobert un esprit de responsabilité et d’innovation. « Nous serons là pour l’accompagner et le soutenir », dit-il.
Une idée partagée par les membres de la dynamique qui viennent de planifier le soutien à ce dernier pour des démarches au niveau provincial. Une cartographie de la ville de Bukavu a été réalisée sur place afin de trouver des personnes pouvant aider à la réalisation de cet objectif. Un travail qu’effectueront les points focaux.
Irène Bifomo