Impressionnant lors de son passage à Bukavu avec l’équipe d’Etincelles, contre Muungano malgré la défaite de son équipe sur le score de deux buts à un (2-1). Nous n’avons pas voulu laisser les prestation de Kasereka Kihembo à Bukavu inaperçue, sans entretien.
Kasereka Kihembo Héritier, est un footballeur de la République Démocratique du Congo, né à Butembo, le 30 mai 2002 en territoire de Lubero, dans la Province du Nord-Kivu.
Parcours scolaire :
Le jeune footballeur à l’âge de 6 ans, débute ses études primaires à l’EP Katwa, où il obtient son certificat d’études primaires. Après l’école primaire, il commence ses études secondaires à l’Institut Mgr Henri Pierrade et obtient son diplôme d’État avant d’aller s’inscrire à l’université de l’UOR Butembo.
Début de l’aventure :
L’année 2015 est consacrée au changement et place au football. Ici, les ambitions vont se multiplier pour se choisir l’itinéraire et dans les années 2016 le talentueux Kasereka Kihembo signe dans l’équipe du Clé du Congo.
Ici, il découvre le championnat de la deuxième Division saison sportive 2017-2018. L’étoile montante promet et alerte la ville de Butembo avec son caractère impeccable surtout l’accent particulier de son talent qui met la jeunesse au sommet dans le football moderne.
Bien surveillé par nombreux clubs en place, c’est l’équipé de la Jeunesse Sportive de Butembo qui l’enrôle définitivement pour apporter son énergie lors de la saison sportive 2018-2019.
Une seule saison a suffi pour que le jeune intègre la première Division du championnat local de Butembo où les étoiles vont s’éclater et directement Kasereka Kihembo Héritier est tombé dans le viseur des grandes équipes à Butembo. Mais ce sont les dirigeants d’Etincelles qui approchent la pépite de la JSBU, l’équipe avec laquelle il va parapher son bail dans cette jeune équipe qui joue actuellement la deuxième division de la Linafoot,
Un beaucoup à jouer pour celui qui intègre le promu du Nord-Kivu (2022-2023) et champion en titre de la saison.
La saison 2021-2022, les coéquipiers de Kasereka Kihembo Héritier terminent à la deuxième position du championnat local avant d’aller gagner la ligue provinciale du Nord-Kivu (la même année), d’où il finit meilleur buteur de ladite compétition
Le jeune Kasereka rêve « grand » et comme ses idoles Modric et Valverde (Real Madrid), il est un joueur polyvalent, capable de jouer aux postes de numéro 7,8,9,6. Mais son poste de formation c’est le numéro 10.
Profil du joueur
Ce poste lui mérite pourquoi c’est parce qu’il est bon dans la gérance, apporte de solidité offensive mais aussi son style de jouer de courtes passes pour créer le surnombre dans le jeu pour permettre à créer des espaces et les mouvements. Plus le mouvement est là, plus il y a des automatismes.
Face à Muungano (en Linafoot-D2), il avait stabilisé le jeu en mettant ses adversaires en difficulté, surtout avec sa récupération et orientation des balles. Ce qui lui font les qualités de Luka Modric ou Valverde qui lui caractérisent.
Son sens de maturité, la responsabilité, la capacité et la justesse sont des éléments qu’incarnent cette pépite lors qu’il est au cœur du jeu. de terrain découvert lors de la première journée.
Le comportement est-il important pour lui ?
« Oui, nous apprenons chaque jour c’est pourquoi le comportement est élément indispensable pour tout joueur qui veut aller très loin. Surtout pour moi, le social me rend sage pour éviter des caprices qui peuvent nuire l’itinéraire d’un visionneur. Dans la vie on se jamais c’est pourquoi nous ne savons pas l’avenir, on doit être social, humble » A-t-il souligné le prodige d’Etincelles.
« Je travaille chaque jour pour être compétitif, afin d’être dans les viseurs des managers pour me faciliter de jouer dans des grandes formations au pays pourquoi pas en dehors du pays » A poursuivi l’intéressé.
Guillaume Ombeni