L’OC Bukavu-Dawa a livré sa deuxième série des matches amicaux ce samedi 8 octobre au Stade de la Concorde. Pour cette occasion, les corbeaux ont livré deux matches respectivement contre Mulambi et Rehema.
Encore une fois, les hommes de Birindwa Kirongozi ont remporté les deux paris. Mais cette fois, dans deux registres complètement différents.
En première rencontre, Bukavu-Dawa s’est largement imposé devant le FC Mulambi sur le score de cinq buts à zéro (5-0).
Après une première mi-temps stérile avec un 0-0, les corbeaux ont déroulé en seconde période avec son attaque qui a bien réussir au retour des vestiaires.
Kamango (45e) a ouvert le score, avant que Lola Kanda ne double la mise sur penalty trois minutes plus tard (48e, 2-0).
L’attaquant vedette de Buda va s’offrir un triplé dans la foulée (56e, puis 61e minute). Et afin Alfi sur un nouveau penalty concédé par Mulambi, va ramener le score à 5-0.
Belle démonstration des forces de Bukavu-Dawa, mais qu’il devrait confirmer dans la deuxième opposition contre le FC Rehema.
Victoire, cette fois dans la douleur :
Contrairement à la première rencontre, Bukavu-Dawa a peiné pour arriver à bout du Football Club Rehema du coach Alexis Muke.
Après l’ouverture du score de Fadhili Wabulakombe (30e), et l’autre but de Alain (33e minute), Bukavu-Dawa penser être en bonne voie pour un nouveau carton.
Mais face à une belle équipe de Rehema, la tâche n’a pas été facile cet après-midi, parce que Moninga Yousouf (47e) a réduit le score en seconde période (2-1).
Les Bleus et Blancs sont passés même près de l’égalisation, après plusieurs tentatives. Le match s’est soldé sur ce score (2-1), défaite pour FC Rehema mais ces derniers ont bien mouillé le maillot face aux Kiwembe.
Mulambi et Rehema sont ainsi tombés face à une force un peu supérieure dans l’ensemble. Mais, le niveau des adversaires reste la question à poser pour évaluer la préparation des Corbeaux.
Rappelons que le week-end dernier, les corbeaux avaient déjà mesuré leur force face à l’OC Chaux Sport (2-0). Et la deuxième équipe de Buda menait déjà 1-0 à la 29e minute avant que le match ne soit interrompu par la pluie. Des résultats qui rassurent les supporters noirs et blancs avant le coup d’envoi du championnat de Linafoot-D2.
Eric Shukrani