Marcel Asifiwe Kalimbiro journaliste à congoleo.net a été victime d’un incendie qui s’est déclaré ce jeudi 29 septembre au quartier Nyakavogo, sentier Ituri vers 15 heures.
Le feu d’origine inconnue a calciné tous les biens de la famille. Les enfants seuls à la maison ont eu la vie sauve grâce l’intervention des voisins qui sont venus les réveiller. Des jeunes se sont mobilisés pour éteindre le feu mais sans y parvenir.
Présent à la rédaction, Marcel a été informé par maitre Pascal Atukuzwe Mudunga, son voisin, qui l’a appelé au téléphone. Arrivé sur place, il n’a eu que ses yeux pour voir le mal que cet incendie venait de causer à sa famille.
Dans un message, François Kulimushi, vice-président de la Nouvelle dynamique de la société civile dit compatir avec la famille victime. Et appelle aux organisations humanitaires, aux autorités et à toute personne de bonne volonté de leur venir en aide. La rédaction de congoleo et tous les journalistes de cette maison de presse s’associent à la douleur de la famille de Marcel Asifiwe Kalimbiro.
Disons que Marcel et ses enfants ont été accueillis dans une famille amie en attendant de trouver les moyens pour reconstruire leur maison.
Janvier Cirala