Amani Bahati, initiateur et fondateur de la fondation qui porte son nom, estime que Vital Kamerhe va contribuer au retour de la paix en RDC.
Il s’exprimait lors d’une interview accordée à congoleo.net sur la tournée du président de l’Union pour la nation congolais (UNC).
« Vous savez qu’il vient dans le cadre de la pacification de l’Est. Surtout le Nord-Kivu et l’Ituri. Et ma fondation qui croit à la vision de Vital Kamerhe, estime qu’avec lui, nous pouvons avoir la paix dans toute la République », a-t-il dit.
Amani Bahati indique que Vital Kamerhe devrait faire cette visite à l’Est de la République pour saluer les habitants. Ceci après sa libération de la prison et son acquittement par la justice. Tout en signalant la participation de sa fondation dans différentes marches qui avaient été organisées dans la province pour sa libération, il le voit comme un patrimoine national.
« Je soutiens son arrivée parce qu’il est le fils de la Province et c’est un notable respecté. Mais aussi son arrivée est un signal fort aux ennemis de la paix dans notre pays », souligne-t-il.
Irène Bifomo