Une femme qui cherchait à enlever un élève au collège Alfajiri le matin de ce jeudi 8 septembre a été attrapée.
Selon les premières informations, la femme tentait de kidnapper un élève de 3e année primaire au sein de cette école. Elle a été maitrisée par des agents de sécurité présents à l’entrée du collège, et conduit au bureau du directeur de l’école.
Dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, la présumée voleuse dit s’appeler Nelly Neema et serait résidente de Ndendere. Elle admet avoir voulu voler l’enfant pour l’amener chez-elle afin de l’aider dans les travaux ménagers. Neema dit également être originaire de Panzi.
Alain Baleke, habitant de la ville, indique que la femme s’appelle plutôt Julita Musombwa et serait habitante de Panzi Kamagema. selon lui, elle aurait donné ce nom pour cacher son identité et désorienter les enquêteurs. Mais aussi qu’elle appartiendrait à un réseau des malfaiteurs.
Une autre source renseigne que la dame serait attrapée en train de voler des sacs à main des fidèles dans des églises, quand ces derniers priaient. Mais la femme serait également connue comme voleuse des téléphones dans la ville de Bukavu et celle de Goma.
Notre source appelle les autorités judiciaires et sécuritaires de mener des enquêtes sérieuses afin de trouver les complices de cette dame.
Pascal Mushiaramina