Tous les membres d’une même famille viennent de mourir dans un incendie déclaré sur avenue Ruvumba, au quartier Kajangu, dans la commune de Kadutu à Bukavu. Cet incendie a eu lieu dans les premières heures de ce vendredi 26 août.
Il s’agit au total, des 5 personnes de la famille Jean de Dieu Ciza Mushiaramina.
« C’est vers une heure du matin que le feu a embrasé la maison du regretté Jean de Dieu. Il est mort avec sa femme qui était enceinte et ses trois enfants. Ils étaient en plein sommeil quand ils ont été surpris par le feu », renseigne un habitant et témoin du drame. « C’est inexplicable. C’est vraiment une mort tragique. », regrette-t-il.
Une information confirmée par Pacifique Kajangu, chef du quartier Kajangu, qui dit aussi qu’il n’y aucun survivant pourrait expliquer le fait.
« Le père de la maison répondant au nom de Ciza Mushiaramina meurt à l’âge de 35ans, avec ses trois enfants âgés respectivement de 12ans, 8ans et 5ans et son épouse enceinte de 8 mois », fait-il savoir.
Pour éteindre le feu dont l’origine n’a pas été connue et limiter les dégâts, des jeunes du quartier ont procédé à la destruction des deux autres maisons voisines.
Marcel Asifiwe K.