Le club champion du Congo U-17, Big Baz est arrivée à Uvira ce dimanche 14 août. Il a été reçu par la mutualité Emo ‘y a M’mbondo de cette ville. Mais aussi par la délégation du club de la ville de Baraka composée de 20 personnes.
Wabucibwa Waime bwenge, président de la mutualité a mobilisé les Babembe d’Uvira pour réserver un accueil chaleureux à ses champions. Wilonja Jean Henry, entraineur du club indique qu’il est bien arrivé avec l’équipe.
Ce dernier fait savoir qu’ils ont été bien accueillit par la mutualité Emo ‘ya M’mbondo à Goma. Et que c’est cette mutualité qui a pris en charge le transport et restauration. Aussitôt arrivé à Bukavu, ils sont reçus par celle de Bukavu et la fondation Louise Munga (FONDALMU).
« La FONDALMU, la mutualité Emo’y a M’mbondo et le maire de Bukavu, nous ont bien encadré », a poursuit le coach. Disons également que Big Baz a été reçu par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje.
Pour leur itinéraire vers le territoire de Fizi, on signale la présence du chef de secteur de Lulenge, Samuel Mulumba Sami dans le cortège d’accueil comme autorité locale. Mitaci Elias, conseiller de la mutualité de Babembe de Bukavu est délégué pour accompagner les jeunes.
Le maire adjoint de la ville d’Uvira, Kifara Kapenda Kyky se dit honoré de recevoir le club de Big Baz dans sa ville. Les champions du Congo prendront la direction de Fizi ce lundi 15 août où ils sont attendus par plusieurs de leurs fans.
Thomson Undji Batangalwa William