Des policiers ont tiré des coups des balles pour maitriser un jeune qui voulait s’accaparer de toute la nourriture dans une salle de fête à Bagira. Le fait a eu lieu dans la nuit de ce jeudi 11 août aux environs de 21 heures.
« Nous étions en pleine fête, dans la salle Venus, en train de manger et de boire. Du coup nous avons vu un jeune garçon se lever pour vouloir aller se servir de nouveau. Les jeunes chargés du protocole l’ont bloqué tout en lui demandant de patienter. Mais il n’a pas voulu », raconte Rigobert Bashizi, témoin de la scène.
« Et comme apparemment le monsieur était ivre déjà, il va commencer à se bagarrer avec eux dans la salle dans le but de vouloir toujours atteindre son désir. Vraiment c’était une débandade dans la salle car il a semé un désordre total », renchérit-il.
Les policiers sont arrivés, renseigne-t-il, pendant que les protocoles avec d’autres invités avaient déjà maitrisé le semeur de trouble en le boutant dehors.
D’autres témoins de l’évènement, font savoir que même étant déjà à l’extérieur, le monsieur a continué avec ses troubles. Pendant qu’il forçait l’entrée de la salle, les éléments de la police sont arrivés pour lui en empêcher. « Malheureusement, aidé par son grand-frère, ils vont résister à ces agents de l’ordre », dit un autre témoin.
« Tous deux, se sont jetés sur un policier à qui ils voulaient ravir son arme. C’est ainsi que l’autre policier a tiré des coups de balles en l’air pour libérer son collègue de ces deux jeunes », raconte-t-il.
Avec l’aide d’autres jeunes, ces policiers ont pu maitriser et arrêter le co-auteur et grand frère du semeur principal de trouble. Celui-ci a été conduit au cachot du commissariat de la police de Bagira où il a passé la nuit.
Marcel Asifiwe K.