enfant

Huit maisons ont fait les frais des bandits armés dans la nuit du 3 au 4 août à minuit. Un fait qui s’est produit sur avenue Cabarabe, quartier Cikonyi, en commune de Bagira.

Selon Éric Bisimwa, habitant du milieu, ces hommes armés étaient habillés en tenue militaire. Ils ont emporté plusieurs biens de valeur dans les maisons visitées. Ils ont blessés une femme avant de se sauver dans la nature.

« Il s’agit de Mama Chance, femme à Claude », informe Éric Bisimwa. Il indique que la victime a reçu une balle au niveau de la jambe. Elle a été acheminée à l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB) pour des soins.

Il faut dire que ça fait un bout de temps que l’avenue Cabarabe fait face à une insécurité grandissante. Des hommes armés font la loi dans cette partie de la commune de Bagira où ils tuent et volent des biens des paisibles citoyens.

En date du 14 juillet, Justin Mastaki, habitant sur la même avenue a été tué par les mêmes bandits. La victime a été surprise dans sa maison et ces derniers lui avaient logé deux balles dans la poitrine et le monsieur n’a pas survécu.

Au même mois de mai c’est Patrick qui avait fait les frais de ces hommes. Il avait été blessé par balles et poursuit jusqu’aujourd’hui des soins à l’hôpital. A noter aussi que le corps d’une femme a été ramassé au mois de juillet sur avenue Ntandwe, non loin de Cabarabe. La victime était originaire de Cimpunda.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *