étudiants

Deux étudiants ont été Kidnappés par une bande des criminels dans la soirée du dimanche 31 juillet 2022 à Bukavu.

Selon David Cikuru, président de la Société Civile noyau d’Ibanda, les victimes en provenance de la faculté, ont été enlevées par des bandits. Des témoignages renseignent que ces étudiants habitent « La Voix du Zaïre », à Muhungu, dans le quartier Ndendere (commune d’Ibanda).

Il s’agit de monsieur Justin Balume et Faustin, deux jeunes garçons inscrits en G1 sciences Infirmières, à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM),

Les victimes sont tombées dans le filet des ravisseurs, qui exigent depuis ce lundi, une somme de 25 000 USD comme rançon pour libérer leurs otages.

Ce système de Kidnapping, s’installe petit-à-petit à Bukavu, après leur déclaration dans des villes voisines. Il n’y a pas deux semaines, une autre fille avait été enlevée par ce même réseau des malfaiteurs à Nguba. Elle avait été retrouvée après paiement d’une rançon par sa famille.

Signalons que la somme exigée, est souvent payée aux bandits, via des comptes (Airtel Money, Orange Money ou M-Pesa). Des services de sécurités, en complicité avec des maisons de télécommunication sont donc alertés à ce sujet.

La Société Civile a toujours interpellé ces services de sécurité, et des maisons de télécommunication à collaborer ensemble. Cela, pour mettre fin à ce système qui fait des victimes dans le fief de la population.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *