Le Festival de Rap et du Slam (FESTIRAS) vient de s’ouvrir sur le terrain de football du collège Alfajiri.
Après la présentation des mesures de sécurité par Asani Murabazi, l’un des animateurs du jour, l’occasion a été donnée à la Croix-Rouge qui, par une production théâtrale, a expliqué les gestes à faire pour les premiers secours.
S’en est suivi avec la présentation des stars de la ville de Bukavu. Avec sa chanson « libre conscient », Ready Key le premier à monter sur scène pour égayer le public. Il est ensuite suivi par Janero Tate qui se présente aux invités avec sa chanson Na Ogopa.
Braza Power lui succède au podium avec la chanson « Amen » et l’Immortel exécute la chanson ce n’est pas normal. Vient ensuite le tour des slameurs de Bukavu et le public sera chauffé tour à tour par l’artiste Yvon.
Celui-ci sera suivi de Marcel et Miss Malaika, de l’artiste Docta Pro qui va exécuter la chanson Parapanda et de Dodo venu de Kalemie. Il s’agit pour le comité organisateur du FESTIRAS d’une vitrine pour les artistes de Bukavu afin de les faire connaître.
Retenez que les stars les plus attendus du festival sont entre autre Stamina venu de la Tanzanie et surtout Youssoupha, le franco-congolais. Le FESTIRAS prendra fin ce dimanche 24 juillet.
Irène Bifomo