Le championnat des U-17 de l’EUFBUK a débuté ce jeudi 14 juillet au Stade de la Concorde. L’équipe d’Irambo a atomisé l’Académie CJP, alors que Panzi United a été tenu en échec.
Premier match de la première journée a vu le FC Panzi United affronter le FC Scorpion par le FC Scorpion de Brasserie. Les deux équipes se sont séparées sur la marque de deux partout (2-2).
L’équipe de Panzi a ouvert par son dossard 10 Lovi Musambya (3e, 1-0). Celui-ci a été imité par son partenaire Freddy Mandevu trois minute plus tard (6e, 2-0).
Il a fallu attendre la 27e minute pour voir la réaction du FC Scorpion, Hekima Murhaka réduit la marque (2-1). Cela, avant de vivre l’égalisation dans la seconde partie, celle-ci est signée Kasanzi Runiga (2-2, score finale).
Irambo fait sa loi sur l’Académie CJP
Les spectateurs ont eu droit à une autre rencontre prolifique, parce que 5 buts ont été marqués dans le deuxième match du jour.
Pour cette occasion, la formation d’Irambo a infligé une lourde défaite à l’Académie CPJ de Panzi (4-1).
L’équipe du quartier Nyalukemba a marqué coup sur coup quatre but avant la réaction de son adversaire.
Un match riche en spectacle a été vécu, cela malgré la défaite déséquilibrée entre les deux équipes sur l’aire de jeu.
Josué Mugisho (11e, 1-0), Élément (doublé, 23e et 68e) et Mugisho (33e) ont été des buteurs de Irambo. Le seul but d’Académie CJP porte la signature de Cirimwami Ntabala (70e, 4-1).
Pour ce vendredi 15 juillet, le FC Mukukwe croise Mozende Junior (13h) et Kivu Foot Académie sera en face de JEC de Nyangezi (à 15h30).
Patrigal Basimarha