marché Nyawera

Une partie du bâtiment du  marché de Nyawera, dans la ville de Bukavu s’est écroulée le samedi 19 juin dernier. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais, les dégâts restent constants.

Selon Innocent Safari gérant du marché et rescapé de l’ évènement approché ce mardi 21 juin par congoleo.net, il s’agit d’une colonne de bâtiment du  marché qui s’est affaissée.

Celui-ci fait savoir que le drame s’est passé aux environs de 10heures, au « moment de Salongo ». Des vendeurs et vendeuses ont été sauvés de justesse vis-à-vis de cet accident. Cela y compris le gérant et quelques personnes qui étaient dans ce bâtiment.

« C’était l’heure des travaux communautaires ce jour-là (samedi) lors qu’une partie du bâtiment s’est écroulée. Nous étions au nombre de soixante personnes. Une dame qui était à l’extérieur nous a vite signalé que la maison était en train de tomber. Tous nous sommes vite sortis » Fait-il savoir.

Notre  interlocutoire fait savoir que les autorités compétentes étaient au courant de l’état de cette partie du bâtiment. Un ordre a été donné pour la démolition de cette partie du marché qui expose vendeurs et clients à ce niveau de ce marché.

Cette décision qui ne plait pas à tout le monde, surtout pas aux commerçants qui travaillent dans cette partie concernée. Pendant ce temps, la démolition a débuté ce lundi 21 juin

Rappelons le marché de Nyawera est confronté à plusieurs problèmes qui exposent les vendeurs. La disposition et le manque de respect sur l’endroit où exercer son travail reste à désirer. Les autorités du marché et celles de la ville sont donc appelées à y voir plus clair.

Amani Malanga Dieumerci  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *