La ville de Bukavu a accueilli madame Grâce Ngabo, coordinatrice provinciale du Programme de démobilisation, désarmement, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS) au Sud-Kivu. Elle est arrivée dans la ville ce mercredi 15 juin par le port Ihusi.
Dans son message, madame Grâce Ngabo a remercié le président Felix-Antoine Thsisekedi pour la confiance placée en sa personnalité. Elle a appelé toutes les couches sociales, les mouvements citoyens, les partis politiques à s’unir et à l’accompagner afin de relever les défis de désarmement dans la province du Sud-Kivu.
« Le président de la République a valorisé la jeunesse et la femme. J’espère que cette nomination va nous aider à relever le défi que nous avons dans notre province qui fait face à l’insécurité. Et ceci sera réalisable grâce à l’accompagnement de tout un chacun », a-t-elle précisé.
Pour rappel, c’est dans une ordonnance datée du 26 mai que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a nommé les animateurs provinciaux du P-DDRCS. Pour le Sud-Kivu, Grâce Ngabo a été nommée coordinatrice.
Elle sera secondée par Boniface Akilimali Zagabe, nommé coordinateur provincial adjoint en charge des questions opérationnelles. Et par Chantal Makamba, nommée coordinatrice adjointe en charge des questions administratives et financières.
Isabelle Barhigenga