Kayembe

Le nommé Kayembe, policier de son état, est arrêté et détenu à l’inspection générale de la police depuis ce mardi 14 juin.

Il est accusé d’avoir volé la corde que Christian Ntwali, un élève de 6e année âgé de 20 ans, a utilisé pour se pendre au camp Jules Moke. Alors qu’il était venu pour faire descendre le corps du jeune homme, Kayembe en a profité pour partir avec la corde.

Celui-ci sera dénoncé par des personnes sur place et arrêté après. La corde quant à elle, est entre les mains de la police en attendant la fin de deuil. Les cordes utilisées par des personnes qui se pendent sont recherchées par certaines personnes qui pensent qu’elles contiendraient des pouvoirs.

Certaines personnes n’hésitent pas à ôter des vies des paisibles citoyens en utilisant la corde (Kabanga), pour la vendre après. Mais des personnes sur place indiquent que Kayembe ne serait pas à son premier forfait.

« Il avait caché l’eau qui avait servi à laver le corps de son frère décédé », disent-elles. Certaines d’entre elles pensent qu’il serait mieux que ce policier dise ce qu’il fait de ces cordes. Mais aussi de l’eau utilisée pour laver les cadavres.

Pour rappel, Christian Ntwali, un élève de 6e année, s’est pendu ce mardi 14 juin à Cikonyi, au camp Moke en commune de Bagira. Si certaines sources parlaient d’une grossesse dont la victime serait auteur comme cause de sa décision, d’autres parlent de l’adultère de sa mère.

« Sa mère couchait avec des jeunes de son âge dans leur maison. Et malgré l’indignation du garçon, la mère continuait toujours. Mais avant hier, il a croisé sa mère avec un autre garçon, ce qu’il n’a pas supporté. Et a pris la plus grave décision », dit un proche de famille.

La victime a été portée en terre ce même mardi et le deuil se tient à son domicile au camp Jules Moke.

Victor Banza M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *