patrie

« La patrie est en danger et nous devons agir en toute urgence ». Une déclaration faite par Frédéric Mushagalusa, président de la Fédération de la société civile, dans la soirée de ce lundi 14 juin.

Il l’a faite par le canal d’une note circulaire dans les réseaux sociaux, juste après quelques heures de l’occupation de la cité de Bunagana par les rebelles du M23.

« Chers compatriotes, il est temps de quitter la naïveté et d’agir car une armée qui a l’appui du peuple ne peut jamais être vaincue », s’adresse-t-il à ses compatriotes congolais.

A lui d’ajouter : « Quittons les distractions de la communauté internationale et agissons car l’ennemi est bien connu et qui n’est autre que le Rwanda ».

Pour ce faire, la Fédération de la société civile annonce la mise en place d’un Conseil congolais de résistance (C.C.R).

Cette structure citoyenne indique que le Conseil congolais de résistance (C.C.R) n’est autre qu’un organisme qui dirigera, coordonnera et enrôlera les compatriotes (jeunes et vieux), toutes couches confondues dans le seul objectif de libérer la patrie.

Elle fait savoir que cet organisme mettra en place un « plan d’action immédiate » avec des actions de résistance orientées vers l’ennemi de son pays qui est déjà bien connu. D’autres actions seront orientées vers la communauté internationale, dit-elle.

« Chers compatriotes, comprenez avec nous que la patrie est en danger et nous devons agir en toute urgence en nous appropriant les différents discours interpellateurs de Lumumba, Kimbangu, Mobutu et Mzee Kabila », conclut Frédéric Mushagalusa.

Victor Banza M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *