Madame Betty Chola Kabesa a été élevée au rang de coordinatrice de l’Union sacrée de la nation du territoire de Pweto de samedi le 11 juin 2022.
C’était au cours de la réunion tenue au siège du parti Congrès national congolais (CNC). En présence de plusieurs cadres du parti cher à l’honorable Pius Muabilu Mbuyu Mukala. Dirigé en province par le Vice-gouverneur Jean Claude Kamfwa.
Dans son mot de circonstance, Mme Betty Chola a remercié le chef de l’État, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo autorité numéro 1 de l’Union sacrée pour la nation « qui se bat jour et nuit pour rétablir la paix sur toute l’étendue de la République ».
Elle a remercié l’administrateur du territoire pour l’encadrement que bénéficie le Congrès national congolais dans ce contré. Elle a salué la confiance placée en sa personne par différents participants.
Betty Chola a par la suite promis l’organisation dans les jours à venir différentes activités et manifestations en faveur de la paix dans le territoire de Pweto.
Et à elle de demander aux participants d’être unis pour la bonne cause. Celle de protéger les frontières du territoire et de travailler pour la pérennisation de la paix dans tout Pweto.
Sylvain Lumande