La chef de service du département de la jeunesse, sport et loisir de Pweto, Ngala Kalombe Ambroise, appelle la jeunesse de ce milieu à plus de responsabilité pour le développement de leur territoire.
Il a lancé cet appel lors d’une réunion ténue avec différentes couches de la jeunesse ce samedi 11 juin dans la salle de l’hôtel Kayambi. Parmi eux des footballeurs, des motards, des coiffeurs, des scouts et des musiciens.
Mais aussi des jeunes des différentes associations socio-culturelles, le parlement des jeunes et le conseil territorial de la jeunesse. Le chef de service les a appelé à s’engager dans le développement et à l’épanouissement.
« Que chaque jeune connaisse ses droits et devoirs afin de bien jouer sa partition dans le processus de redynamisation des différentes activités dans le territoire de Pweto », a-t-il déclaré.
Il a assuré à la jeunesse, sa ferme détermination à les accompagner. Mais aussi de l’implication des autorités locales, à leur tête, l’administrateur de territoire, Derby Lumbwe Kanganyoka dans l’accompagnement des jeunes.
Ngala Kalombe Ambroise a par la suite demandé aux jeunes d’être un moteur de développement et du changement dans le territoire de Pweto. Tout en bannissant le tribalisme et des pratiques d’anti valeurs qui ne favorisent pas la cohabitation pacifique de différents peuples dans cette entité.
Sylvain Lumande