éboulement

Une personne a été blessée par balle et une importante somme d’argent emportée. Tel est le bilan d’une visite des bandits armés non autrement identifiés dans la nuit du dimanche 12 à ce lundi 13 juin chez un habitant de Manguredjipa.

Une cité située dans le groupement Bapakombe, secteur de Bapere, territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Des sources sur place indiquent que ces  bandits munis d’armes à feu ont signé leur incursion dans l’habitation du nommé Kasereka Kapatikana, un tenancier d’un cash point vers le quartier Kimbulu.

« Lorsque ils ont accédé à l’intérieur. Ces derniers commençaient à menacer la victime. Avant de lui tirer dessus. Les balles ont atteint ses deux jambes » indique un habitant du quartier Kimbulu à Congoleo.net

Une fois tirer sur la victime et emporter son argent, les  bandits ont pris une destination inconnue. Il faut dire que les habitants sont venus en aide jusqu’à conduire la victime à l’Hôpital général de référence de la place où il poursuit des soins.

Notons que le territoire de Lubero au Nord-Kivu, fait face à une recrudescence de l’insécurité due aux bandits armés qui opèrent nuitamment dans cette partie.

Pas plus longtemps,  le commandant Georges  de la Police nationale congolaise (PNC) de la place, avait été victime du vol par des hommes armés. Où Ces derniers avaient emporté une somme importante équivalant à 900 dollars américains.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *