NDSCI-

La Nouvelle dynamique de la société civile de Baraka (NDSCI) dénonce l’insécurité dont fait face la ville de Baraka, ces derniers temps.

Dans un communiqué signé par son porte-parole abbé Kakozi Tchakubuta, cette structure citoyenne dit constater la recrudescence du banditisme dans cette ville de la province du Sud-Kivu. Elle cite comme exemple l’attaque contre les installations de l’Institut nationale des pratiques professionnelles (INPP).

Cette attaque est survenue en date du 9 juin, dans la commune de Baraka centre. Selon la NDSCI, les auteurs de cette attaque tentaient de piller l’INPP et d’enlever son chef de bureau.

« En date du 13 juin à une heure du matin, le centre hospitalier de Mshimbakye a été visité par des hommes à mains armées », peut-on lire sur le communiqué. Kakozi indique que ces derniers ont pillé des médicaments, des téléphones des malades et un ordinateur portable du médecin directeur.

Tout en condamnant ces actes, la NDSCI demande aux autorités urbaines de convoquer un conseil de sécurité élargi. Ceci afin de parler de cette montée de banditisme. Elle appelle aux FARDC et à l’ANR, ainsi qu’à la police de multiplier pour trouver ses « malfrats ». Mais aussi d’augmenter les effectifs des éléments de sécurité pour des patrouilles.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *