Macky Aloma

La 44e édition du Championnat provinciale de la a tiré LIFSKI ses rideaux ce dimanche 5 juin 2022. Macky Aloma est aussi entré dans les annales du football sud-kivucien.

Maitre à joueur du milieu de l’OC Chaux Sport, Macky Aloma Kangamila est l’une des pièces qui ont hissé les siens jusqu’au sacre final.

Le milieu en meneur de jeu, le joueur formé à Kisangani a émerveillé le public du stade de la Concorde tout au long de la compétition.

S’il n’a pas mis des buts, le numéro 17 de Chaux Sport a beaucoup contribué cette saison dans cette compétition. Sa justice dans le jeu, la technique et surtout son intelligence dans le jeu n’a pas échappé l’organisateur.

A part le trophée, l’OC Chaux Sport a également raccroché d’autres titres individuels. Notamment ce titre de meilleur joueur, mais également Joël, son gardien a remporté le trophée du meilleur gardien.

Rappelons que c’est l’OC Chaux Sport qui a remporté le titre de champion du Sud-Kivu. C’était après sa victoire contre la JSBU aux tirs au but (0-0, puis 6-5 aux TAB). Macky Aloma et ses coéquipiers sont donc qualifiés aux préliminaires de la 4e édition de la Linafoot-D2.

Eric Shukrani

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *