Des présumés ADF viennent de tués 5 personnes dans le village Beu-Manyama, situé dans le secteur de Beni Mbau, au Nord-Kivu.
Selon Nzanzu Mafu Marcel de la société civile locale, le fait s’est passé dans la nuit de ce mardi 31 mai aux environs de 22 heures.
Il affirme que la nuit n’a pas été rose pour la population de Beu-Manyama, car selon lui d’autres ont même passées la nuit à la belle étoile. D’après la même source, des ADF sont venus de Manzumbu avant d’exécuter ces civils à Beu Centre.
« Parmi ces personnes figurent deux hommes et 3 femmes. La tension est vive maintenant ici. La population commence à se déplacer vers la commune d’OïCha. Il craignent pour leur sécurité », a-t-il dit.
Nzanzu précise que, nit été l’intervention des FARDC, le bilan serait lourd. Il demande aux autorités militaires d’user des stratégies pour mettre fin aux violences ADF qui ne cessent d’endeuiller la population civile.
Il faut dire qu’actuellement le phénomène « massacres » a pris refuge dans le village Beu-Manyama. Cette attaque est la deuxième après celle de samedi 28 mai ou plus de 37 civils avaient été sauvagement abattus. Et plusieurs autres blessés, ainsi que des disparus.
Elias Lwayivweka