renvoyé

Le championnat de la Ligue de Football du Sud-Kivu s’est poursuivi ce lundi 30 mai au stade de la Concorde. Le FC Rehema a été renvoyé aux études par la Jeunesse Sportive de Bukavu (0-4).

Programmée en premier lieu, la rencontre qui a opposé le FC Rehema à la JSBU a tourné au vinaigre pour les garçons d’Alexis Muke.

Ces derniers ont tout simplement craqué face à l’Ex Ajax, tout puissant, et adroit dans cette rencontre. Les nombres de buts prouvent le contenu de cette rencontre côté « rouge et noir ».

Dodo Apale a ouvert le score (12e), cela, avant le boulet de canon sur coup franc du dossard 14 pour le 2-0. C’est sur ce score que les deux équipes se sont quittées à la pause.

Au retour de vestiaire, Rehema opère des changements, mais qui n’apporteront rien. C’est plutôt la JSBU qui va reprendre le contrôle de la rencontre.

Sur un nouveau coup-franc direct, Charly Masonga profite de la bourde du gardien de Rehema pour marquer le troisième but (3-0). Et Amani, dit Adriano (à peine entrer), va porter le score à 4-0 avec une finition en renard de surface.

Après un parcours mémorable, Rehema qui a été renvoyé aux études avec ce score lourd, se souviendra de sa première compétition provinciale sans doute.

La JSBU l’emporte ainsi donc, et prend ainsi le premier billet pour les demi-finales. Ce dernier,  jouera le gagnant entre l’AC Rangers et le FC Flèche Noire de Minova.

Chaux Sport a souffert, mais s’est qualifié

Dans la seconde rencontre de la journée, l’OC Chaux Sport est venu à bout du TP Mobale de Kamituga du territoire de Mwenga.

Avant de décrocher cette victoire, les hommes de Todet Farini sont passés par toutes les peines du monde. En face, un Mobale plus que résistant que prévu dans cette rencontre.

C’est sur un coup-franc d’un nouvel entrant que Chaux Sport a décanté la situation, en ouvrant le score (83e, 1-0). Un but libérateur qui a mis fin aux suspens dans ce match.

Grace à cette victoire, Chaux Sport se qualifie pour les demi-finales et jouera le vainqueur du duel entre TP Clinique et TP Uvira.

Signalons que Rangers joue contre Flèche Noire ce mardi 31 mai à partir de 13heures. Deux heures plus tard, le TP Clinique s’expliquera devant le TP Uvira. Deux belles rencontres qui donneront les deux derniers noms pour compléter le tableau des demi-finales.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *