La phase de barrages, une phase réservée aux pour les équipes repêchées a ouvert ses rideaux ce dimanche 15 mai au Stade de la Concorde. le FC Mulazo a débuté par une précieuse victoire pour sa seconde chance.
Opposé au FC Jivana de Kalehe, le FC Mulazo de Walungi s’est brillement imposé sur la marque de 3-1. Belle opération pour l’équipe venue de Walungu, qui va bien négocié son prochain match pour se qualifier en phase finale.
Mulazo a dominé son adversaire du début à la fin de la rencontre, alors que celui-ci s’est complétement perdu dans son match.
Victoire donc méritée pour Mulazo face à une équipe qui pourtant avait laissé des bonnes impressions à Bukavu, il y a une décennie contre Bukavu-Dawa (3-0, pour une match arrêté à ma mi-temps).
TP Mobale et Mboko Sport se neutralisent
La deuxième rencontre a vu le TP Mobale de Kamituga se neutraliser avec le FC Mboko Sport de Mboka (dans le territoire de Fizi). Le deux équipes se sont quittées sur le score de parité (1-1).
Rappelons que cette phase concerne uniquement les équipes qui ont fini deuxième à Bukavu, et celles qui s’étaient qualifiés sans livré le moindre match. Cette phase improvisée en cours de championnat par la Ligue Provinciale, divise déjà l’opinion sportive. Certains pensent meme qu’il y a une équipe qui a conditionné cette nouvelle forme provisée.
Patrigal Basimarha Tonton