WAC

La finale de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) est connue depuis ce samedi 14 mai 2022. Celle-ci opposera les marocain du Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC) aux égyptiens d’Al Ahly du caire.

Pour se hisser en finale, les égyptiens sont allés tenir les algériens d’Entente Sportive de Sétif en échec (2-2). Cela, après leur large victoire à domicile en aller (4-0).

C’est d’ailleurs les champions en titre qui ont trouvé l’ouverture du score par Abdel Kader (2e min) avant l’égalisation des locaux signée Ahmed Kendouci (45e, 1-1).

En seconde période, les algériens ont même pris l’avantage grâce à Riyad Benayad (65e, 2-1).  Cela avant de se voir rattraper à leur tour avec le but de Mohamed Shérif (90+2, 2-2).

Le WAC était déjà dans son bonheur

Pendant ce temps, le Wydad Atletic Club de Casablanca, WAC s’est offert une nouvelle finale dans son histoire.

Les marocains se sont qualifiés malgré le match nul à domicile contre les Angolais de Petro Atletico de Luanda (1-1).

Ces derniers, avaient déjà fait le break lors de la manche aller, en allant s’imposer à l’extérieur (3-1) contre les Pétroliers.

Il n’y a pas eu des surprises cette fois pour le club angolais, cela après avoir réussi a écarté Mamelodie. Les sud-africains étaient déjà tombés dans leurs propres installations en quart de finale contre la révélation de cette édition.

La finale entre égyptiens et marocains se joue donc le 30 mai prochain. Ladite rencontre se joue à Casablanca, la ville qui était déjà choisi pour abriter la finale cette année.

Rappelons qu’Al Ahly est le double tenant du titre et ira à la recherche du triplé, après avoir remporté les deux dernières éditions (2020 et 2021).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *