Potien Balagizi, natif du groupement de Mushinga en territoire de Walungu était devant les chefs de 17 localités du groupement de Mushinga ce dimanche 2 Avril 2023 pour un entretien familial, et pour leur annoncer ses nouvelles ambitions en politique.
Celui-ci a d’abord présenté ses civilités aux représentants des différentes localités, au modérateur du jour, puis aux chefs de 17 localités du groupement de Mushinga. Il est ensuite revenu sur son parcours lors des précédentes législatives nationales.
Ensemble, ils ont paufiné d’autres stratégies pour que l’année 2023 soit plus qu’une réussite totale.
La population en étant en suspens ne sachant pas dans quelle famille politique se trouve leur enfant actuellement, le modérateur du jour Ndulu a répondu aux inquiétudes des habitants que Pontien Balagizi Nshangalume est membre de l’UDPS Tshisekedi. Selon lui, ce parti politique n’est plus à présenter suite aux efforts fournis par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le rétablissement de la paix et la bonne gouvernance.
A travers des applaudissements, les chefs des localités de Mushinga ont adopté à l’unanimité le choix de Pontien Balagizi Nshangalume. Celui-ci, lui rassurant un soutien » indéfectible » pendant cette période cruciale et de restituer fidèlement ces échanges à leurs administrés.
Ils ont par la suite demandé à l’homme communément appelé « l’homme de proximité», Pontien Balagizi Nshangalume de faire le tour de leurs localités pour prendre connaissance avec d’autres personnes.
« Ils n’ont pas manqué d’émettre les vœux de voir leur fils siéger à l’hémicycle national lors du prochain mandat pour le décollage sur le développement de leur groupement», ont-ils souligné.
Ravis de la générosité marquée par ses invités pendant les échanges, celui-ci leur à assurer à son tour que la locomotive est déjà en marche et que tout ira bien avec la bénédiction de Dieu renchérit Monsieur Pontien.
Au cours de cet entretien, le concerné est revenu sur son enrôlement qui est fixé pour ce dimanche 9 Avril 2023 jour où ”l’homme de proximité » va s’acquitter de son devoir civique au centre d’enrôlement de Ntabunge et a demandé aux cadres et militants de l’UDPS et à la population des différents groupements (Mushinga, Lubona, Tubimbi , Irongo et c….) de se mobiliser comme un seul homme, pour l’accompagner à ce devoir, un chemin pour être éligible pour tout processus lié aux élections.
La Rédaction