La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a rendu public le calendrier pour la suite de son championnat de Vodacom Ligue 1. Le programme verra Etoile du Kivu, pour la première fois évoluer à domicile.
D’après le calendrier sorti ce 5 décembre, le programme de l’élite congolaise verra, EDK retrouver son public, qui est son douzième homme sur la pelouse du Stade de la Concorde de Kadutu.
Déjà ce lundi 12 décembre, les Oranges et Blancs du Sud-Kivu reçoivent l’AS Simba de Kolwezi. Cette rencontre sera la première jouée à domicile pour le représentant du Sud-Kivu.
Le second rendez-vous des poulains du professeur Mushi Bonane sera le match contre Blessing FC, une autre équipe de Kolwezi. Cette nouvelle rencontre se joue en date du 14 décembre prochain (soit 2 jours plus tard.
Le grand choc d’EDK dans son programme, c’est celui qui va opposer le 23 décembre, l’équipe du Sud-Kivu au DC Motema Pembe de Kinshasa.
Voici le programme en bref :
- Etoile du Kivu vs AS Simba (le 12 décembre) ;
- Etoile du Kivu vs Blessing (le 14 décembre) ;
- Etoile du Kivu vs DCMP (le 23 décembre).
Signalons que déjà ce 8 décembre, deux matchs sont prévus dans cette compétition. A Kinshasa, Renaissance joue l’équipe de Mazembe à Kinshasa, et le FC Saint-Eloi Lupopo recevra FC Céleste de l’ex province de l’Equateur à Lubumbashi.
Eric Shukrani