RCK

Le Tout Puissant Mazembe a débuté en fanfare la Vodacom Ligue 1 cette saison. Pour se faire, les Corbeaux ont littéralement battu le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Alors que seul le TP Mazembe restait le seul géant à n’avoir pas joué depuis l’entame du championnat le 19 septembre dernier, c’est fait maintenant. Pour ses débuts, c’est un carton plein que les protégés de Katumbi ont infligé aux Sangs et Or (4-0).

Des performances qui envoient déjà le message aux prochains adversaires du TP Mazembe en championnat cette saison.

Après le stage au Maroc et en Tanzanie il y a quelques jours, l’équipe de la capitale cuprifère revient en force.

De leur part, les Sangs et Or de Sanga Balende débute mal la saison. Ces derniers avaient déjà concédé un nul (0-0) contre Lubumbasgi Sport lors de la première journée.

Lupopo enchaine les performances

Les Cheminots du FC Saint-Eloi Lupopo se portent bien. Les Jaunes et Bleus de Lubumbashi ont enchainé une deuxième victoire en autant des sorties, cela face à l’US Panda de Likasi (2-1).

Ce succès des coéquipiers de Yousouf Mulumbu intervient, après celui de la première journée face à Lubumbashi Sport (2-0). Encore deux buts marqués et une nouvelle victoire pour couronner des débuts flamboyants.

Dans les autres rencontres de la journée, le CS Don Bosco s’est imposé sur les Kamikazes de Lubumbashi Sport (2-1). Alors que l’AC Kuya a perdu à domicile face à Maniema Union de Kindu (0-1).

Aisnsi, la tete du classement après deux journées, reste occupée par le CS Don Bosco (7 pts en 3 soties). Il est suivi de près par Lupopo (6 pts) et JS Groupe Bazano (6 pts) ; alors que V. Club, Etoile du Kivu et Blessing comptent 4 pts chacune.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *