Les Oranges du FC Etoile du ont concédé leur deuxième défaite en Vodacom Ligue 1 ce mercredi 27 octobre à Kinshasa, dans la capitale congolaise. C’est face à l’AC Rangers de Kinshasa (0-1) que les représentants du Sud-Kivu ont chuté.
L’équipe chère à Syvanus Mushi Bonane est tombée dans les dernières minutes de la rencontre. Alors que l’équipe de Bukavu a résisté tout le temps règlementaire, un penalty de Rangers à la fin a changé la donne.
Ainsi, les coéquipiers de Lavie Cirimwami enregistrent leur deuxième match sans remporté le moindre point. Ils restent également sur une série de 4 matches sans victoires (Deux nuls et deux défaites).
EDK occupe la 13e place avec 5 points après cette défaite à Kinshasa. Les prochains matches sont donc déterminants pour l’équipe qui doit relever la tête, pour éviter la zone rouge.
Pour cette même journée, le DCMP a perdu le derby de Kinshasa face à l’AS Vita Club (0-1). Avec ce succès, les Moscovites de V. Club intègrent le top 5 pour la première fois de la saison.
Signalons les Verts et Noirs occupent actuellement la 4e place avec 10 points, derrière Lupopo (1er, 13 pts) et Don Bosco (2e, 12). Motema Pembe lui, reste 15e avec 4 points après 4 matches joués.
Eric Shukrani