amical

La course pour le maintien s’annonce très longue pour Etoile du Kivu en Vodacom Ligue 1. Ce dimanche 23 janvier, les Oranges sont tombés arme à ma main face à l’AS Maniema Union de Kindu (0-1).

Pour le compte de la 12e journée, Etoile du Kivu devrait tout faire pour éviter une défaite. Malheureusement c’était sans compter de la force des Unionistes du Maniema.

Le but qui a permis à Maniema Union de faire chuter les Oranges de Bukavu, a été marqué dès la 15e minute de jeu.

Depuis, EDK a couru au score pour chercher l’égalisation, mais sans succès. Des changements en deuxième période n’ont pas évité la défaite des coéquipiers de Yannick, qui vont s’incliner au finish. L’équipe de Bukavu n’a pas abandonner et est donc tomber arme à la main.

Avec cette défaite, EDK reste dans la zone rouge, en occupant la 18e place au classement avec seulement 9 points.

Les poulains d’André Kone n’ont jusque-là marqué que 4 fois dans cette compétition. C’est la preuve que le problème de la ligne offensive persiste dans le camp bukavien.

La défense quant à elle, continue a monté des bonnes choses en dépit de la contre-performance collective. Mosengo Bokadi et sa bande n’ont pris deux buts que deux fois dans une rencontre.

Les deux fois où ils ont pris plus d’un but, c’est contre Dauphin Noir à Goma (0-2) et contre Kuya à Kinshasa (1-2). Cela, alors que l’équipe est à sa 5e défaite de la saison.

Signalons que pour André Kone, c’était sa troisième rencontre avec les Oranges (deux nuls et une défaite).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *