Après leur défaite face au Saint-Eloi Lupopo (0-2) le jeudi 3 février dernier, les Oranges du FC Etoile du Kivu se produisent pour la première fois à Kamalondo ce dimanche 6 février 2022.
L’équipe du Sud-Kivu sera reçu dans l’antre des corbeaux par les Salésiens du CS Don Bosco. Ce match va compter pour la 15e journée du championnat national de Vodacom Ligue 1.
Un nouveau défi pour les Oranges et Blancs sud-kivutiens dans leur lutte pour le maintien. Déjà auteurs de 2 victoires, 6 nuls et 6 défaites en championnat après 14 journées, la saison s’annonce très longue pour ces derniers.
Face Don Bosco, sans doute la tâche ne sera pas facile. Les Salésiens, même famille équipe que Mazembe, devront jouer à fond à domicile, pour déjouer le piège visiteur.
De leur côté, les coéquipiers de Yannick Birindwa vont tenter de créer une surprise dans le temple mythique de Badiangwena.
Un point du match nul sera également une belle opération pour les poulains d’André Kone, entraîneur des Oranges.
Au classement Etoile du Kivu occupe la 16e place avec 12 points, derrière JSK (15e, 13pts). L’équipe de Bukavu doit rajouter des points dans son compteur. Ça sera l’unique moyen pour qu’elle se tire d’affaire. Surtout, quand on sait que ses concurrents directs sont en train de gagner des points au passage.
Signalons que la tête du championnat est toujours occupée par le TP Mazembe (45pts). L’équipe des corbeaux est suivi de l’AS Vita Club (40pts) et de Lupopo (37 pts).
Eric Shukrani